Le “romantique” du groupe Delphina fait partie des hôtels indépendants les plus emblématiques au monde : “un véritable paradis d’élégance et d’harmonie incarnant un charme intemporel”, selon LHW.
Nous sommes ravis de partager avec vous la dernière reconnaissance prestigieuse obtenue par l’Hôtel Capo d’Orso Thalasso & SPA 5 étoiles de Palau, désormais membre de la collection d’hôtels de luxe indépendants la plus exclusive au monde, l’un des The Leading Hôtels of the World.
Depuis sa fondation en 1928, The Leading Hôtels of the World sélectionne uniquement des établissements respectant les plus hauts standards d’hospitalité : environ 400 hôtels dans le monde sont admis, des icônes 5 étoiles au caractère unique, comme l’Hôtel Le Negresco sur la Promenade des Anglais à Nice, l’Hôtel Ritz à Paris ou la Villa d’Este sur le lac de Côme.

C’est pourquoi l’intégration de l’Hôtel Capo d’Orso dans le prestigieux portefeuille LHW représente un moment important non seulement pour l’hospitalité galluraise de Delphina hôtels & resorts, mais aussi pour toute la Sardaigne du Nord. Cette reconnaissance nous tient particulièrement à cœur et est le fruit d’importants investissements réalisés ces trois dernières années, qui ont permis à l’Hôtel Capo d’Orso de se distinguer comme le seul hôtel appartenant et géré par des Sardes parmi les établissements les plus emblématiques du Nord de la Sardaigne. De plus, grâce à son emplacement stratégique, il est le seul hôtel de la collection LHW situé entre Olbia et le Parc National de l’Archipel de La Maddalena.

Oui, car l’emplacement est également spectaculaire, au pied du monument naturel de la Roccia dell’Orso, niché dans les 100 000 m² du parc de Cala Capra, offrant une vue sur l’île de Caprera jusqu’à la Costa Smeralda. Un refuge de tranquillité et de détente avec une marina privée, enchâssé entre deux plages de sable fin aux eaux turquoise, qui a séduit Deniz Omurgonulsen, Vice-Présidente, Member Experience de The Leading Hôtels of the World : “C’est un véritable paradis d’élégance et d’harmonie. Cet établissement extraordinaire du nord de la Sardaigne incarne le charme intemporel et l’essence même qui définissent notre collection. De son atmosphère méditerranéenne sereine aux détails pensés pour le romantisme, la détente et l’exploration, Capo d’Orso invite les voyageurs à savourer l’instant et à se reconnecter aux merveilles de la nature”.
L’Hôtel Capo d’Orso ouvrira ses portes le 16 mai 2025 avec de prestigieuses chambres rénovées, dont les exclusives Junior Suites Executive et les Suites Caprera Open Space avec vue sur la mer, arborant un design méditerranéen enrichi de précieuses créations d’artisans locaux. S’ajoutent à cela la rénovation des espaces bien-être et des jardins, ainsi que le réaménagement complet de la salle de sport sur la falaise et l’amélioration de l’offre golfique avec un simulateur professionnel permettant de jouer virtuellement sur les parcours les plus prestigieux du monde.

Ce qui rend l’Hôtel Capo d’Orso unique, c’est son lien étroit avec la nature, à vivre pleinement à tout moment de la journée. À commencer par le petit-déjeuner, servi au son de la harpe avec vue sur la mer au Restaurant Gli Olivastri. Autour de vous, le parc méditerranéen de Cala Capra, entre hamacs dissimulés dans la verdure et sentiers menant au phare. Puis, une parenthèse bien-être au Centre Thalasso & SPA L’Incantu, à quelques pas de la mer, pour une expérience régénérante grâce à la thalassothérapie, avec des piscines d’eau de mer chauffée et des massages en plein air au cœur des senteurs du maquis méditerranéen. Et pour des expériences gastronomiques d’exception, L’Ile Flottante, une adresse “au ras de l’eau”, ou le Restaurant Il Paguro, récemment intégré au Guide Restaurants 2025 du Gambero Rosso.

La salle de sport sur la falaise, avec vue sur la mer, est idéale pour garder la forme même en vacances et, pour les amateurs de golf, le parcours Pitch & Putt de 9 trous offre une vue panoramique sur les îles. Et si l’appel de l’aventure se fait sentir, pourquoi ne pas embarquer à bord du voilier Pulcinella, datant de 1927, ou d’un yacht privé avec skipper au départ de la marina de l’hôtel, pour explorer le fascinant Parc National de l’Archipel de La Maddalena ?
