Palau, Santa Teresa Gallura, Badesi, Aglientu, Trinità d’Agultu, La Maddalena : détendez-vous sur les plages primées pendant vos vacances à l’hôtel, en résidence ou dans les villas Delphina.
Très attendue chaque année, la liste des plages Pavillon Bleu 2024 rime avec paysages à couper le souffle, bronzage et baignades rafraîchissantes. Des plages où étendre votre serviette au moins une fois dans votre vie. Que vous soyez en vacances avec des amis, en famille ou avec votre moitié, nous vous invitons à découvrir les plages arborant le drapeau symbole de cette reconnaissance convoitée. Pas moins de 30 plages dans 6 localités de la Gallura, de Badesi à Palau, en passant par le magnifique Archipel de La Maddalena.
Le Pavillon Bleu n’est pas seulement un morceau de tissu bleu : c’est un sceau de qualité, attribué par la Foundation for Environmental Education (FEE) qui récompense les localités maritimes respectant des critères d’excellence, comme la clarté des eaux, la propreté des plages, la gestion des déchets, les services pour les baigneurs, la présence de structures d’accueil et de santé. En somme, le paradis pour ceux qui cherchent un coin de détente sans renoncer à tout le confort.
Pavillons Bleus 2024 à Badesi
En face du Resort & SPA Le Dune, les 8 kilomètres de Li Junchi sont célèbres pour leur sable doux et leurs eaux cristallines. Récompensée par le Pavillon Bleu depuis 2016, cette plage est idéale pour la détente en famille, les jeux des plus petits et les longues promenades sur des tronçons de côte semi-déserte. Pour les amateurs de sports nautiques, c’est également l’endroit parfait pour pratiquer le surf, la planche à voile et la voile. Li Mindi, Lu Poltu Biancu et Baia delle Mimose, vers l’ouest, conservent également leur Pavillon Bleu, baignées par des eaux cristallines, parfaites pour ceux qui aiment la liberté de grands espaces.
Pavillons Bleus 2024 en Costa Rossa
À quelques kilomètres de Badesi, dans la commune de Trinità d’Agultu, trois plages reconfirment cette prestigieuse reconnaissance. Imaginez-vous vous détendre entouré de la verdure du maquis méditerranéen, avec un panorama de rochers rouges en arrière-plan ou profiter de couchers de soleil enflammés qui teintent l’eau et le ciel de rouge. C’est le paysage qui caractérise la plage de La Marinedda, en face de l’Hôtel Marinedda qui figure à nouveau cette année parmi les plages primées. Près de l’Hôtel Relax Torreruja, le drapeau flotte également sur la vivante promenade maritime d’Isola Rossa, sur la Spiaggia Longa, avec ses fonds marins peu profonds et ses eaux turquoise, tandis que calme et tranquillité vous attendent à Cala Sarraina, un véritable théâtre naturel entouré par la beauté de la Costa Paradiso. En continuant vers l’est, la commune d’Aglientu peut compter sur trois reconfirmations, les magnifiques plages de Vignola Mare, Rena Majore, Lu Chiscinagghju.
Pavillons Bleus 2024 à Santa Teresa Gallura
Santa Teresa Gallura n’est pas en reste, avec pas moins de six plages Pavillon Bleu. Rena Bianca et Rena di Ponente ne sont qu’un aperçu de ce que vous pouvez trouver : des fonds marins peu profonds, des eaux transparentes et la nature à portée de main. La première au cœur du centre historique à quelques pas de la tour côtière de Longosardo, la seconde sur le côté ouest de l’isthme de la péninsule de Capo Testa, une destination incontournable pour les amateurs de balades parmi d’énormes rochers de granit polis par le vent. Avec celles-ci, également Zia Columba/Rena di Levante, Santa Reparata et Marmorata. Toutes à découvrir pendant des vacances au Resort Valle dell’Erica Thalasso & Spa.
Pavillon Bleu 2024 dans l’Archipel de La Maddalena et Palau
Les clients de l’Hôtel Capo d’Orso, du Résidence Il Mirto et du Park Hôtel Cala di Lepre peuvent découvrir les Pavillons Bleus de la plage Palau Vecchio et de l’Isolotto. Facilement accessibles en vingt minutes de ferry depuis le port de Palau ou avec l’une des excursions en bateau organisées par Delphina, La Maddalena abrite les plages Pavillon Bleu de Spalmatore, Porto Lungo, Monti d’a Rena, Bassa Trinità, Carlotto, Nido d’Aquila, Lo Strangolato, Punta Tegge; sur l’île de Caprera, Cala Garibaldi, la plage du Relitto de sable blanc fin, célèbre pour abriter une ancienne embarcation dont il ne reste aujourd’hui que le squelette en bois et la plage des Due Mari, baignée par une mer cristalline et avec un fond marin peu profond et sablonneux et la plage du Pesce sur l’île de Santo Stefano.