De Badesi à Palau, en passant par l’archipel de La Maddalena, en 2022, le Pavillon Bleu flotte sur 21 plages et 6 localités de la Sardaigne du Nord.
Le Pavillon Bleu est le certificat de qualité de la FEE (Foundation for Environmental Education) attribué aux localités balnéaires qui possèdent d’importants critères tels que la pureté de la mer, la propreté de la plage, la collecte sélective des déchets, les zones piétonnes, les pistes cyclables, les espaces verts, les services de plage, l’aménagement urbain, les structures hôtelières et sanitaires. C’est un point de référence fondamental non seulement pour ceux qui recherchent de belles plages préservées, mais aussi équipées des commodités les plus demandées pour des vacances à la mer en toute détente.
Aux alentours des hôtels et resorts Delphina, de nombreuses localités balnéaires de Santa Teresa Gallura, La Maddalena, Palau, Badesi, Trinità d’Agultu et Vignola ont été confirmées parmi les plages avec la plus belle mer d’Italie.
Pavillons Bleus 2022 à Badesi
La plage de Li Junchi, avec ses 8 kilomètres de sable fin et ses eaux claires, donnant sur le Resort Le Dune. Pavillon Bleu depuis 2016, elle est la destination préférée de ceux qui aiment profiter de la mer en toute liberté, avec de grands espaces pour jouer, se promener ou se détendre en famille.
Li Junchi est également l’endroit idéal pour les amateurs d’activités de plein air : des sports nautiques comme le surf, la planche à voile et la voile aux longues promenades dans la nature, pour observer la variété particulière de la flore et de la faune qui habite ses dunes de sable doré, couvertes de genévriers s’étendant le long du littoral. Le Pavillon Bleu a également été reconfirmé pour Li Mindi et la Baia delle Mimose un peu plus à l’ouest.
Pavillons Bleus 2022 en Costa Rossa
Trois Pavillons Bleus flottent également sur les plages du territoire de Trinità d’Agultu, avec ses roches rouges suggestives. La Spiaggia Longa, aux fonds peu profonds et aux eaux turquoise, devant la promenade pétillante d’Isola Rossa et à deux pas de l’Hôtel Torreruja 4 étoiles supérieur. La baie de La Marinedda, juste en face de l’Hôtel 5 étoiles Marinedda, considérée comme l’un des spots les plus importants du nord de la Sardaigne pour le surf et la planche à voile. Non seulement appréciée par les surfeurs, mais aussi par les amateurs de couchers de soleil ardents. Au coucher du soleil, les falaises se teintent de rouge et le ciel et l’eau se fondent en un arc-en-ciel de nuances orange-rosées. Enfin, l’amphithéâtre naturel de Cala Sarraina, entre Isola Rossa et Vignola, à côté des beautés de Costa Paradiso, est une destination idéale pour ceux qui recherchent des moments de tranquillité.
Pavillons Bleus 2022 à Santa Teresa Gallura
En continuant vers la côte est de la Gallura, on trouve le Pavillon Bleu sur quatre plages du village coloré de Santa Teresa Gallura. Rena Bianca et Rena di Ponente, parmi les premières à être primées sur l’île, Zia Columba/Rena di Levante, primée en 2016 et Santa Reparata en 2018.
Pour ceux qui recherchent des plages aux fonds peu profonds jusqu’à l’horizon, Rena Bianca et Rena di Ponente seront très appréciées. La première est à quelques pas du centre de Santa Teresa Gallura, la seconde sur le côté ouest de l’isthme de la péninsule de Capo Testa, une destination incontournable pour les amateurs de trekking. Toutes les quatre à dix minutes en voiture du Resort Valle dell’Erica Thalasso & Spa.
Pavillon Bleu 2022 dans l’Archipel de La Maddalena et à Palau
Les invités de l’Hôtel Capo d’Orso, du Résidence Il Mirto et du Park Hotel Cala di Lepre peuvent choisir entre les Pavillons Bleus Palau Vecchio et Isolotto à Palau et les perles blanches de l’Archipel de La Maddalena.
La beauté de l’Archipel de La Maddalena est représentée par sept magnifiques plages où flotte le Pavillon Bleu. Toutes situées sur l’Île de La Maddalena et sur la proche Île de Caprera, elles sont facilement accessibles avec un trajet de vingt minutes en ferry depuis le port de Palau ou avec l’une des excursions en bateau organisées par Delphina.
Pour ceux qui ont décidé de mettre le cap sur les Pavillons Bleus de l’archipel le plus beau du monde, à La Maddalena, ils trouveront la plage de Spalmatore, Porto Lungo, Monti d’a Rena, Bassa Trinità et Punta Tegge; sur l’île de Caprera, la plage du Relitto de sable blanc fin, célèbre pour abriter une ancienne embarcation dont il ne reste aujourd’hui que le squelette en bois et la plage des Due Mari, baignée par une mer cristalline avec un fond peu profond et sablonneux.
article mis à jour le: 29/11/2023