La Petite Sirène : le film en hommage à la beauté du Nord de la Sardaigne

Le royaume enchanté de La Petite Sirène prend vie le long de la côte de Gallura. Découvrez les lieux iconiques du tournage et passez des vacances sur les traces du live action de Walt Disney.

Les paysages côtiers de Gallura ont été la source d’inspiration et le décor idéal pour faire revivre à l’écran le royaume magique d’Ariel : « L’eau est la plus bleue, les rochers sont les plus beaux que j’aie jamais vus. Nous avons trouvé la Sardaigne dans nos rêves avant même d’y arriver », a déclaré John Myhre, scénariste du film à succès de Walt Disney pour expliquer ce qui les a guidés dans le choix de la location.

“Il était important de trouver un lieu capable d’offrir le drame épique que l’histoire exige”, a expliqué le réalisateur Rob Marshall. “La Sardaigne avait tout cela. Les eaux cristallines, la côte dramatique, les falaises abruptes, les forteresses, les vastes plages et les routes rurales”.

Le monde féerique et coloré, distinctif du célèbre film d’animation Disney, prend vie le long du tronçon de côte entre Capo Testa et Castelsardo, célèbre pour la variété des paysages et pour le charme encore sauvage de sa côte entre plages caraïbes, falaises et baies isolées. Une variété chromatique extraordinaire avec des eaux cristallines allant du turquoise le plus clair au bleu profond, créant un contraste parfait avec les rochers de granit rose donnant sur la mer. Une expérience visuelle inoubliable pour les spectateurs du monde entier.

le tronçon de côte entre Capo Testa et Castelsardo

Lieux iconiques du film live action La Petite Sirène

Ne manquez pas les scènes tournées à Santa Teresa Gallura, parmi les gros blocs de granit de la péninsule de Capo Testa, jusqu’à la côte découpée de Rena di Matteu dans la commune d’Aglientu où ont été tournées les scènes de la course en calèche avec Ariel et Eric. Et encore Castelsardo, qui a fourni le cadre idéal pour le château d’Eric, jusqu’à la plage de Rena Majore d’Aglientu, choisie comme emplacement pour la plage d’Ariel : c’est ici que les scènes iconiques où Ariel sauve Eric et émerge de l’eau pour monter sur le rocher ont été tournées.
« C’était un vrai plaisir d’aller en Sardaigne – déclare l’actrice principale Halle Bailey – nous venions de trois mois de tournage à Londres, ça m’a semblé la plus belle chose au monde ». « Tourner en Sardaigne a été un rêve pour nous tous », ajoute Javier Bardem qui dans le film interprète Triton, le père d’Ariel.

La portion de côte entre Capo Testa et Castelsardo

Si vous êtes amateurs de cinéma et de nature, la côte nord de la Sardaigne est une destination à ne pas manquer. Vous pourrez vous immerger dans la même beauté qui a inspiré les producteurs de La Petite Sirène et découvrir personnellement le charme de cet endroit magique. La Sardaigne vous attend, prête à vous enchanter avec ses merveilles intemporelles.
Avec des hôtels et des stations balnéaires le long de la côte suggestive du nord de la Sardaigne, Delphina crée une expérience unique inspirée par le monde magique de La Petite Sirène avec une série d’activités thématiques, plongeant les visiteurs dans un royaume plein de merveilles.

Traitements bien-être venant de la mer

Conçus pour retrouver bien-être et beauté grâce aux éléments du monde d’Ariel, le Centre “Le Thermae” du Resort Valle dell’Erica et le Centre “L’Elicriso” de l’Hôtel Marinedda, proposent les programmes bien-être “La Petite Sirène Signature” et “Sur les Traces de la Petite Sirène”. Le premier est conçu pour découvrir le monde marin fantastique dans un étreinte enveloppante d’eau de mer avec un traitement décontractant d’aqua-thérapie. Ensuite, on passe à régénérer le visage avec un traitement Sardinian Lift et à exfolier le corps avec un gommage au sel et à la boue marine, puis à détendre l’esprit et le corps avec un massage utilisant des sacs de sable chaud et les précieuses essences de la Gallura. Le deuxième est conçu pour commencer la journée par une immersion rafraîchissante dans les eaux claires de la mer avec de la gymnastique douce, suivie d’un gommage et d’un massage revitalisant aux essences des plantes typiques de l’île.

les piscines de thalassothérapie du Centre L'Elicriso de l'Hôtel Marinedda

Excursion en bateau au départ du Resort Valle dell’Erica

Pour ceux qui souhaitent s’immerger dans le royaume magique d’Ariel et explorer les eaux bleues et les côtes distinctives du nouveau film Disney, le Resort Valle dell’Erica propose une journée entière à bord d’un tout nouveau canot pneumatique Maxi RIB, une aventure digne du Capitaine Eric, avec un départ direct du resort. Le long du trajet, vous aurez l’occasion de visiter des lieux emblématiques du film tels que Capo Testa, la plage d’Ariel à Rena Majori, le rocher de la Petite Sirène à Rena di Matteu et le château à Monti Russu.

s'immerger dans le royaume magique d'Ariel et explorer les eaux bleues du nord de la Sardaigne

La magie de la Petite Sirène pour les enfants

Les petits invités du Mini Club au Resort Valle dell’Erica pourront admirer une sirène “en direct” sortir de la mer devant leurs yeux, décorer des biscuits en forme de queue de sirène et participer à des chants et des danses avec Triton et la Petite Sirène. De nombreuses activités thématiques sont également proposées, comme des jeux, du nail painting, des déguisements et des accessoires inspirés par Ariel, en compagnie des animateurs. Au Resort & SPA Le Dune, élu meilleur beach resort d’Italie pendant trois années consécutives aux World Travel Awards, vous pourrez assister au spectacle “La Petite Sirène 2.0″. L’histoire parle d’une sirène nommée Delfina, prête à tout pour sauver les mers de plus en plus polluées par les plastiques et des méfaits cruels de Calypso, en collusion avec l’homme qui prend plaisir à inonder le bleu des mers avec du pétrole noir et des transparences étouffantes. C’est un spectacle captivant et moderne, qui témoigne d’un grand message pour sensibiliser, à travers le théâtre, aux questions liées au respect et à la protection de l’environnement.


» Tutti gli articoli del blog