Les secrets des Zones Bleues en Sardaigne. Découvrez-les avec Delphina Hôtels & Resorts

Delphina vous révèle les secrets de la longévité des sardes et vous fait vivre des vacances 5 étoiles en Sardaigne selon le style de vie des Zones Bleues.


Comment faire pour vivre jusqu’à 100 ans? Dans le Nord de la Sardaigne nous le savons!

Quand les étudiants Pes et Poulain ont identifié les habitudes de vies des populations qui habitent dans ces endroits appelés Zones Bleues, des lieux dans le monde où les personnes vivent plus longtemps que la moyenne, ils ont relevé une série de facteurs que nous connaissons très bien en Gallura.

Les amis de Delphina savent que passer des vacances dans un des huit joyaux de la collection, ne veut pas seulement dire mer et détente dans les meilleurs hôtels de la Sardaigne, mais signifie surtout vivre une expérience authentique, à la découverte de l’âme véritable sarde et des beautés naturelles que l’île sait offrir.

Avec Delphina hôtels and resorts il ne s’agit pas seulement de vacances. Chaque moment est une occasion unique pour expérimenter le style de vie sain et harmonieux des sardes, qui cachent les secrets de la longévité.


LA BONNE NOURRITURE

Les chercheurs ont déterminé la bonne nourriture comme un des facteurs les plus importants qui font atteindre les 100 ans. Nos hôtels, depuis 25 ans, ont fait de la cuisine méditerranéenne et de l’authenticité des ingrédients leur propre cheval de bataille. Dans les restaurants vous trouverez des produits à km 0 et nous sommes constamment engagés dans la recherche de l’excellence du territoire.

bonne nourriture Sardaigne

Dans le Resort Le Dune de Badesi, par exemple, un potager biologique et une volière avec des poules offrent chaque jour des légumes et des œufs frais, destinés à la biberonnerie et au restaurant pour les enfants. Dans le Restaurant Carrimbanca le porcelet est rôti comme dans la tradition et les viandes arrivent directement des élevages d’Aggius et ses alentours. Dans le Resort Valle dell’Erica vous pourrez savourer les plats typiques du restaurant sarde Li Ciusoni, où Chicca, notre mascotte d’exception, ne fait pas que préparer les pâtes fraîches à la main mais donne aussi des leçons de cuisine traditionnelle.

Outre la fraîcheur des produits, les scientifiques soulignent l’importance de manger léger. Le Brunch Méditerranéen Delphina c’est ça! Le déjeuner lightet rafraîchissant qui propose un buffet varié avec des plats à base de pâtes, légumes, salades et fruits de saison pour être légers et profiter des journées en mer.

Dans la «diète» observée par les populations des Zones Bleues le vin semble être un ingrédient fondamental, à consommer avec modération mais constance. Et si un verre de vin par jour fait du bien, le Cannonau de Sardaigne fait beaucoup de bien. Il a été démontré que ce vignoble particulièrement, typique de notre île, possède une quantité de polyphénols, antioxydants naturels, entre 5 à 10 fois plus importants que des vins similaires dans les autres parties du monde. Et sur les bonnes tables des hôtels il ne manque pas de bon vin! Outre notre large proposition de bouteilles renommées nationales et internationales, notre Président a sélectionné pour ses clients les meilleurs vins de l’île, proposés en exclusivité par Delphina, parmi eux le Cannonau INNITU.

Egalement, pour retrouver les saveurs de la Sardaigne chez soi, nous avons choisis une série de produits excellents tels que les épices, confitures, le pain carasau, bottarga, tisanes, myrte ou des vins que les clients pourront acheter et ramener chez eux.


MOUVEMENT ET ACTIVITE

Autre ingrédient fondamental pour la recette d’une longue vie c’est le mouvement et la vitalité. Les centenaires n’ont pas passé un jour loin de la nature et des activités de plein air. C’est ici en Gallura que le décor offre des paysages et des parcours vraiment émouvants. Des sentiers de Capo Testa à Santa Teresa Gallura à ceux de la Costa Paradiso, le trekking sur la côte Nord de la Sardaigne est une expérience à ne pas manquer. L’entrainement dans le parcours naturel du Resort Valle dell’Erica est également un bon moyen pour commencer la journée.

paysages et des parcours en Gallura, Sardaigne

Il est impossible de ne pas explorer les voies de l’intérieur. Delphina tient à ce que ses clients découvrent la Gallura authentique et pour cela nous organisons de nombreuses excursions à la fois dans les paysages caractéristiques de granit que dans les campagnes fleuries de l’arrière-pays. De la Vallée de La Lune d’Aggius au complexe archéologique de l’Arzachena, les balades en plein air au parfum du romarin, entre pâturages et nature, vous feront percevoir la valeur la plus profonde de l’île.


RYTHMES LENTS ET DETENTE

Ces rythmes lents en Sardaigne sont bercés par la nature et la brise de la mer. Une vie sans stress c’est, une vie longue, propice à devenir centenaire. Et quel sera le meilleur moment de vos vacances à la mer pour vous délester des tensions d’une année entière de travail? Il vous suffira de profiter du coucher de soleil incandescent sur la Costa Rossa depuis la terrasse de votre chambre de l’hôtel Marinedda ou de l’hôtel Torreruja, pour libérer l’esprit de toutes pensées négatives. Nous avons construits les chambres avec l’intention de vous offrir les plus beaux décors que la Sardaigne puisse vous offrir.

coucher de soleil sur la Costa Rossa

Mais en Sardaigne, outre les Zones Bleues nous pouvons également nous vanter d’une mer bleu splendide, aux transparences infinies. Une recherche scientifique insérée dans le livre de Wallace J. Nicholas Blue Mind souligne comme le contact de l’eau et la couleur bleu peuvent rendre plus heureux. Et Delphina a fait de la mer son fidèle allié, construisant ainsi les meilleurs centres de Thalassothérapie en Sardaigne. Dans les centres Thalasso & SPA Delphina, de Palau à Isola Rossa, l’eau marine (prélevé dans la mer suivant de sévères protocoles) est chauffée à diverses températures dans les piscines multifonctions, entourées par la luxuriante végétation méditerranéenne. Nous avons ainsi créé un oasis de paix et d’harmonie pour offrir aux clients les bienfaits que seul le Dieu Poseidon peut octroyer. Mais nous avons aussi récolté les dons de la terre pour nos produits esthétiques: la myrte, le citron, le raisin cannonau sont chacun des ingrédients utilisés pour les traitements bio proposés dans nos prestigieux SPA.

centres Thalasso & SPA Delphina, Sardaigne

Récemment même Chanel, la fameuse marque française, s’est inspiré de la Zone Bleue et des essences de Sardaigne. Le nouveau sérum dédié à la cosmétique du visage, nommé Blue Serum (pas par hasard), contient, au-delà du café du Costa Rica et au lentisco de la Grèce, les olives de Bosa, petit centre côtier de l’île.

A Delphina nous sommes une famille gallurese DOC, depuis toujours unie pour transmettre les valeurs de la Sardaigne 5 étoiles à tous les amis qui désirent passer des vacances dans le Nord de la Sardaigne. Nous avons choisi de valoriser toute la côte de la Gallura, de la Costa Smeralda à Badesi, parce-que c’est ça notre maison! Et comme le suggère les chercheurs, la famille aussi est un point de référencement dans la quête de la longévité, ainsi que la participation active dans la communauté.

Les valeurs de l’hospitalité font partie de l’ADN de nos Sardes. Si vous choisissez Delphina vous aurez forcément un ami qui vous attendra en Sardaigne!