Découvrez la Gallura à travers ses paysages, les saveurs d’autrefois et les expériences entre terre et mer à ne pas manquer pendant vos vacances dans les hôtels et resorts Delphina
Sous le ventre de l’ours à Palau

En Gallura, la nature sculpte la pierre, offrant à l’imagination humaine d’imposantes statues dans lesquelles on peut reconnaître des éléphants, des tortues, des poulpes. Mais il en est une que le père de la géographie, Ptolémée, mentionnait dans ses écrits avec des coordonnées géographiques précises : le Rocher de l’Ours de Palau. Point de repère pour les anciens navigateurs de la Méditerranée, connu aussi comme la terre antique des Lestrygons dans le voyage de retour d’Ulysse vers Ithaque, aujourd’hui cet énorme ours de pierre vous accueille sous son ventre pour admirer la vue extraordinaire sur le parc national de l’archipel de La Maddalena.
L’île aux hautes tours

Il existe des lieux capables de conserver la force et le mystère d’un passé ancien. Comme celui des Nuragiques, qui ont érigé sur cette île des tours pouvant dépasser 20 mètres de hauteur. D’énormes blocs de pierre empilés sans mortier, que les archéologues appellent des constructions mégalithiques. Mais la visite d’un nuraghe dépasse les compétences d’ingénierie d’une civilisation. C’est un voyage intérieur et un lien avec la nature qui traverse les siècles.
Porto Cervo, l’architecture à découvrir

La Costa Smeralda est synonyme de glamour et de luxe, de shopping et de yachts valant des millions de dollars. Pourtant, sous cette surface mondaine, Porto Cervo offre des recoins de grande beauté où l’architecture s’inspire de la nature de ce coin de Sardaigne. Lignes douces, couleurs vives, simplicité élégante : l’église Stella Maris domine la marina de Porto Cervo. Un lieu de spiritualité, certes, mais aussi un lieu qui révèle l’âme la plus authentique de cette destination.
Voyage au cœur de la Gallura

Quittez la côte pour passer une journée parmi les forêts de chênes et les énormes rochers de granit qui entourent le petit village d’Aggius. Des paysages où la nature est restée intacte, une terre de légendes anciennes et un décor naturel pour des productions cinématographiques nationales. Suivez la route panoramique qui mène à la Vallée de la Lune et arrêtez-vous au belvédère pour immortaliser une carte postale de la Gallura. Un cadeau inoubliable à vous faire.
Les routes de la mer, entre îles inhabitées

Il existe aussi un paradis terrestre de sable et d’eau dans le nord de la Sardaigne, un de ces lieux à voir au moins une fois dans sa vie. Spargi, Budelli, Razzoli, Caprera ne sont que quelques-unes des 60 îles, grandes et petites, qui composent le parc national de l’archipel de La Maddalena, près des Bouches de Bonifacio. Le meilleur moyen de le découvrir ? Louer un maxi zodiac ou un bateau de plaisance avec des capitaines expérimentés qui connaissent tous les secrets de ces lieux, pour plonger dans un coin préservé.
À table avec les saveurs de la tradition

Et puis, il y a les plats typiques et les traditions qu’un peuple transmet en cuisine depuis des générations. Li ciusoni, les gnocchis de Gallura, ne comptent que trois ingrédients : farine, eau et sel. Tout le goût de cette terre réside dans ces bouchées, façonnées par des gestes que seul le temps a rendus naturels. Un plat simple, mais qui rassemble tout le monde autour de la table avec un bon verre de cannonau, bénéfique pour la santé, mais surtout pour l’esprit.
La Costa Rossa, le charme de la Gallura de l’ouest

Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, tout le monde le sait. Pourtant, certains lieux semblent faits pour accueillir les teintes chaudes du soleil. Bienvenue à Isola Rossa, sur la côte ouest de la Gallura, un nom qui vient des nuances de ses rochers. Ici, le granit prend des tons roses, lilas, parfois rouge intense. Une palette de couleurs qui atteint son apogée en fin de journée. Un conseil d’initié ? Plongez dans l’une de ses petites criques à cette heure-là : ce sera l’une des expériences que vous aurez envie de revivre chaque jour de vos vacances.