Avec le thème de la “Possabilité”, la quatrième édition de Teatri Peregrini, le festival soutenu par Delphina hotels & resorts, démarre, où le théâtre et l’art deviennent des parcours de croissance et de relation.
Pour la troisième année consécutive, Delphina hotels & resorts est le partenaire principal de Teatri Peregrini, le festival né à Santa Teresa Gallura qui chaque année met en scène des thèmes d’une grande importance pour les aborder avec les règles de l’art théâtral et audiovisuel.
Du 31 mai au 16 juin, représentations, ateliers et rencontres seront liés par un fil unique qui porte le nom de Possabilité, terme emprunté à l’anglais qui prévoit l’union des mots possibilité et capacité. Un thème sensible qui, grâce à l’association Officine Peregrine, dirigée par la mise en scène de Vittoria Nicoli et de ses collaboratrices, devient une opportunité de croissance personnelle et collective et d’intégration entre personnes aux capacités différentes.
L’objectif du festival est d’offrir un théâtre à 360° avec un haut niveau d’implication du public, amateurs et professionnels. Le programme est rythmé par vingt événements répartis en 4 sections : théâtre, ateliers, cinéma et débats qui se tiendront dans les lieux enchanteurs de Santa Teresa Gallura, Tempio Pausania, San Pantaleo, Aggius, Calangianus et Olbia.
Des performances et des rencontres qui amusent et passionnent non seulement les locaux mais aussi les visiteurs qui passent leurs vacances dans le nord de la Sardaigne. Avec Teatri Peregrini, tout le monde peut vivre l’expérience du théâtre intégré, c’est-à-dire faire de l’art pour développer des compétences, tisser des relations et élargir sa vision du monde entouré du cadre extraordinaire du paysage gallurese.
Le site archéologique de Lu Brandali, à quelques pas de la péninsule de Capo Testa à Santa Teresa Gallura, ou les rues du pittoresque village d’Aggius, récemment devenu un musée contemporain à ciel ouvert, sont quelques exemples des scènes où auront lieu les spectacles, les ateliers et les débats. Ne manquez pas la fête finale du 16 juin sur la petite et charmante île de Municca, en face de la plage de Rena Bianca, où Ignazio Cadeddu, grâce à un échange artistique avec Musica sulle Bocche, racontera l’histoire du blues à travers ses instruments. Une combinaison parfaite entre art et nature qui rend l’initiative de Teatri Peregrini chaque année de plus en plus suivie et intéressante.
Voici le calendrier de Teatri Peregrini 2018 : deux semaines d’art et de spectacle dans six lieux magnifiques de la Gallura facilement accessibles depuis les hôtels et complexes Delphina.