Voilà pourquoi il faut visiter le Nord de la Sardaigne au printemps: les plages, la nature et la tranquillité.
Le printemps en Sardaigne est à nos portes ! On ne peut pas faire de prévisions météorologiques mais à partir du mois de mai, vu les expériences des années précédentes, le climat sera doux et les températures en montée seront parfaites pour profiter du soleil et de la mer aux parfums du maquis méditerranéen.
Outre le climat et les forfaits de printemps, le Nord de la Sardaigne offre de multiples raisons pour passer des vacances ou un week-end à la mer au mois de Mai.
Le paysage de la Gallura et le maquis méditerranéen pour le bien-être de l’âme
C’est le premier motif pour lequel des vacances de printemps en Sardaigne valent la peine. Tous les parfums et les couleurs du maquis méditerranéen explosent, en enivrant l’odorat et en sublimant la vue. Quand la brise se met à souffler le mix d’odeurs et la vue s’adoucissent grâce aux couleurs des fleurs. La Myrte avec ses petites fleurs blanches commence à répandre ses fragrances. Le Romarin est l’ingrédient aromatique de la végétation de la Gallura, orné par les fleurs de Ciste, le rouge du Lentisque et des premières pousses du laurier. Une végétation et un climat obtimal pour faire du trekking sur les sentiers du Nord de la Sardaigne. Vous vous amuserez non seulement à découvrir les parcours en terre battue entre les chênes et les corolles blanches de la bruyère fleurie mais les couleurs pastel et les tons délicats du paysage y seront aussi appaisant pour l’âme. Le bien-être du corps et de l’esprit est assuré au mois de Mai en Sardaigne… et puis si vous vous laissez chouchouter avec des soins de Thalassothérapie pour profiter de tous les bienfaits de l’eau marine, que désirer de plus? Des vacances de bien-être pour retrouver la forme avant l’été.
Les plages sauvages et tranquilles: une mer toute à vous!
Si les plages de sable blanc de la Sardaigne sont bondées de touristes pour l’extraordinaire beauté de la mer, le spectacle qu’offre la Gallura au printemps est indescriptible. Le parfum de la mer comme de ces fleurs, en Mai a une fragrance, plus intense, mais plus délicate. Sans oubier les longues étendues de sable presque désertes (comparé à la saison estivale). La température de la mer au printemps n’est pas celle de Juillet et Août, mais vous baigner en Mai est tout à fait possible! Si vous choisissez les criques abritées de l’Archipel de la Maddalena, durant les arrêts d’un tour en bateau, il vaudra la peine de s’accorder un plongeon, et profiter de la Sardaigne en toute tranquillité dans des grands espaces vierges au soleil.
D’autres occasions pour découvrir la Sardaigne authetnique et vivre “comme un local”
Les meilleures heures pour rester à la plage durant le printemps sont certainement celles en fin de matinée et en début d’après-midi. Une fois que le soleil commence à chauffer pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Costa Smeralda ou bien les petits villages caractéristiques du Nord de la Sardaigne?
A travers les parcours oenogastronomiques de la Haute Gallura vous pourrez connaître notre culture et les saveurs des activités pastorales sardes, dégustations d’excellents produits locaux comme la charcuterie et fromages accompagnés de vins renommés de la région et de la Sardaigne. Des petits villages et villes voisines à l’Arzachena, Palau et Santa Teresa Gallura ou à quelques kilomètres de Badesi et Isola Rossa, vous pourrez vous offrir la Sardaigne authentique où vous pourrez vivire comme un local. Découvrir l’histoire et la culturede ses lieux visités, musées ou sites arhéologiques, s’attarder dans un café et prendre l’apéritif sur une petite place de granit décorée par les fleurs des balcons. Si vous voulez ensuite profiter des rue “toutes courbes” du Nord de la Sardaigne pour faire du cyclisme ou un bike tour, c’est la période idéale: le climat parfait et des routes moins fréquentées vous feront vivre une belle expérience de vacances à vélo, et les arrêts d’importance naturaliste et archéologique ne seront pas des moments de simple repos, mais ce seront une autre expérience à la découverte de l’île magique et verte au coeur de l’île magique et verte au coeur de la Méditerranée..
L’aéroport d’Olbia Costa Smeralda a rajouté de nouvelles rotations depuis les principales villes européennes avec des vols directs et low coast qui donnent les meilleurs tarifs de billets d’avion et de ferry pour la Sardaigne, combinés aux offres basse saison des hôtels, ils vous garantiront des vacances de luxe au meilleur rapport qualité prix!