Conseils pour des vacances en Sardaigne en Septembre. Excursions en Gallura, les plages de la Costa Smeralda, Porto Cervo et les choses à faire dans le Nord de la Sardaigne.
Passer des vacances en Sardaigne en Septembre est la meilleure période pour les amateurs de voyages, des excursions et des activités outdoor aux plages de sable blanc de la Costa Smeralda et de la Costa Rossa pour ceux qui désirent profiter d’un dernier week-end. Profitez également des forfaits intéressants de Septembre en réservant les vols ou bien le bateau pour la Sardaigne.
Quoi voir en Sardaigne : excursions terre et mer en Septembre
Septembre est la meilleure période pour découvrir la Gallura en vacances. Un climat doux, une atmosphère plus tranquille et relaxante sont les conditions idéales pour profiter de la mer mais surtout pour faire des excursions à la découverte de l’arrière-pays de la Sardaigne.
- Trekking en Sardaigne
- Tour de la Gallura en Septembre
- Tour en bateau dans le Nord de la Sardaigne
- Bike Tour en Gallura
- Kayak en Sardaigne
- Où s’amuser dans le Nord de la Sardaigne
Trekking en Sardaigne
Pour ceux qui aiment le trekking, la Gallura est riche de parcours fascinants.
A côté du Resort Valle dell’Erica Thalasso & Spa se trouve la petite péninsule de Capo Testa et le sentier côtier du parc de Punta Cuntessa qui donne ensuite sur la plage de Rena di Levante et de Ponente, vers la merveilleuse Valle della Luna ou Cala Grande (comme l’appellent les locaux).
Du Park Hotel Cala di Lepre et de l’Hôtel Capo d’Orso à Palau, vous pourrez rejoindre en quelques minutes la fameuse Roccia dell’Orso qui, après une balade stimulante, offre aux visiteurs une vue à couper le souffle sur l’Archipel de La Maddalena. Depuis l’Hôtel Torreruja d’Isola Rossa et l’Hôtel 5 étoiles Marinedda, les passionnés ne pourront renoncer à la montée au coucher de soleil sur les Montagnes Aggius. Une excursion qui n’est pas trop difficile et accessible également aux enfants qui conduit au Monti Fraili où le panorama du coucher de soleil est unique.
Tour de la Gallura en Septembre
Pour ceux qui souhaitent profiter du doux climat de Septembre pour découvrir la Gallura, tous les hôtels Delphina proposent des Tours du Nord de la Sardaigne comprenant les Nuraghi antiques, des villages pittoresques et des arrêts dégustation de produits et vins typiques. Des petits villages comme Luogosanto, Tempio Pausania et Aggius représentent une Sardaigne inédite, non loin des plages de la Costa Smeralda et des lieux proches de la mer. Les murs de pierres des maisons, entre les voies étroites, transmettent une histoire et l’identité de la Gallura avec sa tradition oenogastronomique présentée dans de nombreuses fêtes en Septembre du Nord de la Sardaigne.
Tours en bateau dans le Nord de la Sardaigne
Les tours en bateau dans le Nord de la Sardaigne en Septembre sont un spectacle. Le trafic maritime est désormais réduit et toutes les criques de la Costa Smeralda et de l’Archipel de la Maddalena retournent à leur aspect sauvage et fascinant. Les hôtels Delphina organisent des excursions via la mer soit sur la côte Nord Est, soit sur la côte Nord-Ouest. Les tours en bateau de Palau à Bonifacio, Lavezzi et Isola Piana, partent depuis la Marina privée de Cala Capra de l’Hôtel Capo d’Orso, aussi bien que du port d’isola Rossa la flotte Delphina propose des Boat Tour de l’Archipel corse et des criques voisines.
Le tour des îles en voilier d’époque Pulcinella est tout particulièrement émouvant, il peut également être réservé en privatif pour passer une journée à la découverte de la mer du Nord de la Sardaigne sur une prestigieuse embarcation. Impossible de ne pas s’arrêter et faire du snorkeling dans les piscines naturelles de Budelli et Santa Maria ou dans les îles de Mortorio.
Bike Tour en Gallura
Les amateurs de sport pourront se consacrer aux activités outdoor dans la nature non contaminée du Nord de la Sardaigne. Parmi les choses à faire en Septembre en Gallura le bike tour est indéniablement une des plus divertissantes. Divers itinéraires en vélo partent depuis tous les hôtels Delphina du Nord de la Sardaigne, du Resort Le Dune à Badesi jusqu’au Resort Cala di Falco à Cannigione. Des tours en vélo de la côte est arrivent sur l’île de La Maddalena ou longent le littoral de Palau vers la Costa Smeralda et Arzachena. Les hôtels de la côte ouest proposent également des parcours cyclotouristiques du Nord de la Sardaigne dans l’arrière-pays parmi la nature et les sites archéologiques.
Kayak en Sardaigne
Pour ceux qui aiment la mer, une traversée du Nord de la Sardaigne en Kayak vous offrira un autre point de vue de l’île, avec le seul bruit des vagues et les couleurs du lever ou du coucher de soleil. Que vous vous trouviez à l’Hôtel Capo d’Orso et que vous choisissez d’aller vers le sud jusqu’à l’embouchure du Rio San Giovanni dans le Golf de l’Arzachena, ou bien que vous décidiez de pagayer vers l’Archipel de La Maddalena, vous resterez en extase face aux innombrables eaux transparentes et turquoises de la Sardaigne. Les nombreuses roches suggestives de couleur pourpre de Punta Canneddi pourront être vues sous divers angles pendant une balade en Stand-up paddle face à l’Hôtel Marinedda Thalasso & SPA.
Où se divertir dans le Nord de la Sardaigne
Après une journée passée à la mer ou en excursions la vie nocturne du Nord de la Sardaigne vous attend! Un des endroits où se divertir en vacances en Septembre est certainement Porto Cervo et ses alentours avec ses deux discothèques et ses lieux à la mode. Mais également Palau et Cannigione qui sont animés par leurs restaurants, lounge bar et lieux à deux pas des meilleures discothèques. Si vous êtes un groupe d’amis et que vous souhaitez passer des vacances en liberté le Resort Cala di Falco à Cannigione est la solution idéale en hôtel ou en villas en location proches de la Costa Smeralda.